FAQ

  • Comment pouvons-nous garantir des prix si avantageux ?

    La stratégie d’achat de CAR ACTIS est notamment basée sur l’achat de véhicules dans toute l’Europe, sans intermédiaire(s), et nous les rapatrions et les dédouanons. Ces véhicules proviennent généralement de stocks excédentaires, ce qui nous permet de les acquérir à des prix très avantageux. L’achat groupé de ces véhicules diminue encore le prix. Par ailleurs, notre organisation interne et notre petite structure – dynamique et de qualité – nous permettent de limiter les coûts d’exploitation. Pas de showroom plantureux chez CAR ACTIS.

  • Est-il possible d’avoir des véhicules différents que ceux présents dans les offres du mois ?

    Oui bien entendu ! Notre politique d’entreprise se veut de proposer la plus large gamme de véhicules à nos clients. Nous pouvons donc vous proposer d’autres véhicules répondant mieux à vos besoins en assurant tout de même un prix réduit. Pour se faire, rendez-vous dans notre onglet « VOTRE RECHERCHE ».

  • Je souhaite acheter un véhicule pour mon entreprise, puis-je récupérer la TVA ?

    Il est bien entendu possible de récupérer la TVA sur les véhicules proposés. Cependant, il est nécessaire de se référer à votre fiscalité afin de voir le pourcentage de TVA que vous pouvez récupérer.

  • Quel est le pourcentage maximum auquel nous pouvons nous attendre ?

    Jusqu’à présent, nous pouvons vous proposer des véhicules pouvant aller jusqu’à 40% de réduction sur le prix catalogue.

  • Quel mode de paiement acceptez-vous ?

    Les règlements se font soit par virement avant livraison, soit directement à l’agence bancaire. Nous n’acceptons ni chèques ni versement en liquide.

  • Quels sont les types de véhicules disponibles chez CAR ACTIS ?

    Nous proposons des véhicules allant de la petite citadine à la grande sportive, sans oublier les utilitaires. Nous voulons assurer un large choix à nos clients afin de satisfaire au mieux leurs désidérata. Soit nous proposons des véhicules que nous avons sélectionnés méticuleusement afin que ceux-ci soient les plus intéressants du point de vue équipement/prix. Soit vous nous soumettez vos souhaits, et nous vous proposons un véhicule répondant au mieux à vos besoins. Ce véhicule étant disponible chez nos fournisseurs, il vous sera livré dans un délai maximum d’un mois.

  • Quid de l’entretien et de la garantie ? Un concessionnaire peut-il refuser d’assurer ces services ?

    On pourrait répondre par une autre question : quel serait son avantage de refuser ? Tout d’abord, le concessionnaire est contractuellement lié au constructeur. Les obligations CE, dont la garantie fait partie, doivent donc être assurées par le constructeur, via son réseau de concessionnaires. La réalité est plus simple encore, les concessionnaires gagnent leur vie sur les entretiens des véhicules, et c’est le constructeur qui assume les coûts liés à la garantie. Enfin, voici une analogie très simple : un véhicule est acheté par une société de leasing basée à Bruxelles. La personne qui dispose de ce véhicule pourra-t-elle le faire entretenir chez le concessionnaire local ? Bien évidemment.

  • Quid de la garantie ? Est-elle valable si le véhicule est vendu hors concession ?

    Le constructeur est légalement obligé de couvrir ses véhicules d’une garantie, valable dans notre cas dans toute l’Europe. La question n’est donc pas de savoir qui vend le véhicule, mais où est-il vendu et qui le fabrique. Tous nos véhicules sont achetés en Europe, et sont donc couverts comme n’importe quel autre véhicule. Cela ne vous empêche pas de souscrire, auprès du concessionnaire et dans les délais requis, les extensions de garantie que certains constructeurs offrent.